Afghanistan: 21 policiers tués dans un attentat suicide des talibans

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Vingt-et-un policiers ont été tués lundi dans un attentat suicide revendiqué par les talibans dans un centre d'entraînement de la police du sud de l'Afghanistan, ont annoncé les autorités.

„A 09H30 (05H00 GMT), un terroriste s’est infiltré au sein d’une unité de réserve de la police à Tirin Kot et a fait exploser la bombe qu’il portait sur lui alors que les policiers s’entraînaient“, a déclaré le porte-parole du ministère afghan de l’Intérieur, Zemaraï Bashary. Huit policiers ont également été blessés, selon le bilan officiel. Un porte-parole des talibans, Yousuf Ahmadi, a revendiqué l’attaque dans un appel téléphonique à l’AFP. Les policiers de cette unité de réserve de la province de l’Oruzgan, étaient alignés avant des exercices physiques matinaux lorsque le kamikaze, qui portait un uniforme de la police, a activé sa charge, a déclaré à l’AFP Juma Gul Himat, le chef de la police d’Oruzgan. „Nous sommes en train d’enquêter“, a-t-il ajouté en précisant que certains blessés se trouvaient dans un état grave. Selon M. Himat, le kamikaze ne faisait pas partie de l’unité policière mais s’est procuré un uniforme. Malgré la présence de quelque 70.000 soldats des forces internationales, l’insurrection des talibans, chassés du pouvoir fin 2001 par une coalition internationale emmenée par les Etats-Unis, s’intensifie et gagne du terrain depuis deux ans.
Dimanche, trois personnes, dont un militaire français, ont été blessées dans une attaque à la voiture piégée près d’un convoi militaire français à Kaboul.