Afghanistan: 10 Afghans, dont cinq civils, tués dans diverses explosions

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Dix Afghans, dont cinq civils, un gouverneur de district, un chef tribal et trois policiers, ont péri mercredi dans les explosions de bombes artisanales dans le sud et l'est de l'Afghanistan, à la veille des élections présidentielle et provinciales, ont annoncé les autorités.

Les cinq civils, dont quatre personnes de la même famille, ont été tués par un engin qui a explosé au passage de leur véhicule à Sharana, dans la province de Paktika (est), a déclaré à l’AFP le porte-parole de la province, Hamidullah Zhwak.

Plus au sud, dans la province de Kandahar, le gouverneur du district de Registan, Najeebullah Baluch, a été tué avec un chef de tribu lorsque leur véhicule a été détruit, là encore, par une bombe artisanale, selon le commandant de la police pour le sud-ouest, le général Ghulam Ali Wahdat. Deux policiers qui les escortaient ont été blessés, a ajouté le policier. Toujours à Kandahar, „une bombe a explosé au passage d’une patrouille de police sur la route Kandahar-Oruzgan, tuant trois policiers et en blessant un“, a annoncé le commandant de la police routière, Sayed Ali Jan, à l’AFP.

Les violences ne cessent d’augmenter depuis des mois en Afghanistan. A la veille des élections, toutes les forces de sécurité – 200.000 Afghans, 100.000 soldats étrangers – sont en état d’alerte pour des scrutins que les talibans ont juré de perturber.