Servir

Servir
(Tageblatt-Archiv)

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le Tageblatt fête officiellement ses cent ans ce dimanche, puisqu’il a été fondé le 30 juin 1913. Aujourd’hui comme hier, il est là pour servir.

Servir qui? Eh bien, tout simplement ses lecteurs, citoyens et résidents de ce pays, femmes et hommes soucieux de confronter leur point de vue au nôtre, conscients de la nécessité d’un débat sociétal constant afin de faire perdurer les valeurs démocratiques, constamment remis en question, ici et là sur la planète.

Alors que Nelson Mandela, l’humaniste et le sage, se meurt, il est bon de rappeler, au moment où tout un pays s’apprête à le pleurer, qu’il fut un temps où peu s’offusquaient du fait qu’il était enfermé dans les geôles de l’apartheid. Preuve qu’il s’en faut de peu pour que les choses basculent, dans un sens ou un autre, et pour que la bêtise prenne le dessus sur la tolérance et le respect de l’autre.

La presse a une mission première: celle de déranger. Qui dérange fait réfléchir. Et même celui ou celle qui ne partage pas ses opinions se sera au moins, un court laps de temps, interrogé et remis en question.