Dienstag2. Dezember 2025

Demaart De Maart

Péril en la demeure

Péril en la demeure

Jetzt weiterlesen!

Für 0,99 € können Sie diesen Artikel erwerben:

Oder schließen Sie ein Abo ab:

ZU DEN ABOS

Sie sind bereits Kunde?

Comment la Hongrie a-t-elle pu en arriver là? Devenir un pays qui brime la liberté de la presse, façonne une Constitution des plus archaïques, déshonore sa propre histoire, noble et douloureuse à la fois? Et comment se fait-il que l’Union européenne soit si peu en adéquation avec l’éthique qu’elle met volontiers en avant ailleurs, par exemple en menant la guerre à Khadafi? Serait-ce parce que le premier ministre hongrois fait partie de la vaste nébuleuse démocrate-chrétienne?

Le fait que quelque 300 Roms soient obligés de fuir et qu’il faille les mettre à l’abri d’extrémistes de droite est inacceptable. Le fait qu’un camp de défense puisse s’établir aux vues et aux sus de tous ou que 2.000 hommes en uniforme puissent parader librement est inadmissible.

La Hongrie est tombée bien bas et le fait que l’UE soit aux abonnés absents ne présage rien de bon pour l’avenir d’une communauté jadis porteuse de rêve.

Ah, si les lobbyistes qui manifestent avec enthousiasme quand il y va de leur petit fonds de commerce et de leurs peurs égoïstes pouvaient se réveiller et aller rappeler au gouvernement hongrois et à la gouvernance européenne quelques valeurs essentielles …