Pourtant, il est tentant de la reprendre pour qualifier François Hollande, sans aucun doute le plus fin, le plus intelligent, le plus humain et le plus spirituel des socialistes français, un homme de surcroît doté d’une bonne dose d’humour indispensable à qui vise la longévité en politique.
Le voici candidat…aux primaires, sûr de ses chances, bien préparé pour affronter ses pairs et surtout pour mener son pays vers un destin digne. Il a tout fait pour mettre les chances de son côté, sur le plan psychique et physique. Il a élaboré la liste de ses priorités, a rencontré la France profonde, animé des cercles de réflexion, s’est entouré d’une équipe fiable. Il grignote du reste, lentement mais sûrement, du terrain dans les sondages et telle la tortue qui finit par arriver en tête de course, il n’est pas exclu qu’il réussisse d’ici à octobre.
Certes, la star du PS demeure DSK. Le propre des mythes n’est-il pas d’être à distance?
Entre les deux hommes, il n’y a pas photo. Une femme plein de bon sens à force d’avoir tout vu, notamment avec son mari, l’a bien senti, Bernadette Chirac qui sait que Hollande lui rappelle son époux jeune et plein d’énergie.
Hollande n’est pas si mal placé pour être le candidat. A moins…
Au PS, il faut, hélas! toujours compter avec les intrigues des courants et la première secrétaire ne manque pas de savoir-faire en la matière.
" class="infobox_img" />Danièle Fonck [email protected]
De Maart

Sie müssen angemeldet sein um kommentieren zu können