Absurde

Absurde
(dpa)

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Les experts européens, si prompts à disserter à Bruxelles sur le respect des règles, seraient-ils aveugles par moment? Il faut le croire puisque le déficit grec est le fruit d’au moins deux décennies de manquements et de politique économique et monétaire erronée.

Mais il y a pire que la technocratie européenne. La Grèce consacre 3% de son produit intérieur brut à son armement sans que personne apparemment ne trouve à redire à cette absurdité. La sévère chancelière Merkel encore moins que les autres! Pour preuve: rien qu’en 2010, donc l’année dernière, l’Allemagne a vendu cinq navires de guerre à la Grèce. Des bâtiments qui n’ont pu être exportés sans que le gouvernement ne le sache et n’y consente et dont la vente a été – évidemment – financée par une banque allemande …

Pourquoi les autorités grecques ont-elles de tout temps voulu s’armer excessivement? Pour parer à un acte de guerre turc? Quelle ineptie, les deux pays étant membres à part entière de l’Alliance atlantique.

Pourquoi ceux qui n’hésitent pas à réduire à la portion congrue les acquis sociaux grecs aujourd’hui en imposant aux Hellènes une cure inacceptable ne se sont-ils pas montrés plus vigilants hier?
Pour des raisons de gros sous, évidemment.

dfonck@tageblatt.lu