Marie-Claude Beaud, nommée directrice du musée national de Monaco

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Marie-Claude Beaud, ancienne directrice du musée d'art moderne du Luxembourg, prendra à partir du mois d'avril la tête du Nouveau musée national de Monaco (NMNM), en attente d'un bâtiment pour l'accueillir, a-t-on appris mardi de source officielle monégasque.

 Directrice générale, de 2000 à 2008, du Musée d’art moderne du Luxembourg, Marie-Claude Beaud a notamment occupé les fonctions de directrice de la Fondation Cartier pour l’art contemporain de 1984 à 1994 et de directrice générale des musées de l’Union centrale des arts décoratifs. Elle est également vice-présidente du conseil artistique du Prix international d’art contemporain de la Fondation Prince Pierre de Monaco. Mme Beaud succède à Jean-Michel Bouhours, dont le contrat n’a pas été reconduit.
Lancé par le prince Rainier en 2003 pour combler le vide laissé par la fermeture en 1958 du musée des beaux-arts de Monaco, le projet de musée national peine à se concrétiser. Un temps envisagé dans un nouveau bâtiment construit sur l’extension en mer étudiée par la principauté, ce projet, comme celui de l’extension, n’est plus d’actualité.
Dans l’immédiat, le musée travaille à l’aménagement d’une villa de 600 m2 pour accueillir les expositions temporaires nomades qu’il organise régulièrement dans différentes salles de la principauté.