Les vampires de „Twilight 2“ toujours en tête du box-office nord-américain (Video)

Les vampires de „Twilight 2“ toujours en tête du box-office nord-américain (Video)

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Les vampires et loups-garous de "Twilight - Chapitre 2: Tentation", se sont maintenus en tête du box office nord-américain pour leur deuxième semaine sur les écrans, portant les recettes totales du film à 230,6 millions de dollars, selon des chiffres d'Exhibitor Relations.

La suite des aventures de la jeune Bella et de son beau vampire a néanmoins vu ses recettes chuter de 70% d’un week-end à l’autre, pour s’établir à 42,9 millions de dollars. „The Blind Side“, qui avait remarquablement résisté à „Twilight“ lors de sa sortie, confirme son succès et celui de sa tête d’affiche Sandra Bullock, en voyant ses recettes progresser de 18% d’une semaine à l’autre. Cette comédie dramatique sur le milieu du football américain récolte ainsi 40,1 millions de dollars, et dépasse la barre des 100 millions de dollars de recettes depuis sa sortie. Le film-catastrophe „2012“, de Roland Emmerich, troisième du classement pour sa troisième semaine d’exploitation, vient loin derrière avec 17,7 millions de dollars de recettes (138,5 millions depuis sa sortie). Une nouveauté „Pappy-sitter“, avec John Travolta et Robin Williams, effectue son entrée à la 4e place avec 16,9 millions de dollars de recettes. A la 5e place, „Le Drôle de Noël de Scrooge“ des Studios Disney, avec Jim Carrey, a bénéficié pleinement du week-end de Thanksgiving, qui profite généralement aux films familiaux. Ce film d’animation signé Robert Zemeckis engrange ainsi 15,8 millions de dollars, soit 28% de plus que le week-end précédent, et porte ses recettes totales à 104,9 millions de dollars. „Ninja“, de James McTeigue, récolte 13,3 millions de dollars pour sa première semaine dans les salles et s’inscrit à la 6e place, juste devant le film d’animation de science-fiction „Planète 51“, qui obtient 10,2 millions de dollars (28,5 millions en deux semaines). Le film indépendant „Precious“, qui raconte l’histoire d’une adolescente noire et obèse victime de violences sexuelles, récompensé au festival de Sundance, se classe 8e avec 7 millions de dollars (32,4 millions au total). Il est suivi par le film d’animation „Fantastic M. Fox“, désormais visible sur l’ensemble du territoire nord-américain, après deux semaines d’exploitation limitée à quelques salles. Il récolte 7 millions de dollars (10 millions en trois semaines).
Une nouveauté, le film de science-fiction post-apocalyptique „La Route“, avec Viggo Mortensen, clôt le classement avec 1,5 million de dollars.