Les films de la Semaine: guimauves, rires et amitiés /VIDEO/

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Dans la hotte du Père-Noël et sur les écrans mercredi, aventures, comédies familiales et belles histoires.

 Nicole Kidman, dans „Australia“, réinvente le mélo de carte postale sur ses terres natales, Gustave Kervern et Benoît Delépine proposent une joyeuse comédie sur la mondialisation („Louise-Michel“), tandis que „Sunny et l’éléphant“ est un conte de Noël à savourer en famille.

– „Louise-Michel“ de Gustave Kervern et Benoît Delépine (France, 1H30) avec Yolande Moreau, Bouli Lanners, Benoît Poelvoorde – Deux auteurs de l’irrévérencieux „Groland“ de Canal+, Benoît Delépine et Gustave Kervern, signent avec „Louise-Michel“ non pas une biographie filmée de la „Vierge rouge“, mais une farce contre les „patrons voyous“. Louise et Michel sont tout simplement les prénoms des deux paumés hilarants dont on suit la fuite en avant, incarnés respectivement par les acteurs belges Yolande Moreau et Bouli Lanners, qui habitent leurs personnages d’une humanité rude mais touchante. L’argument du film est basé sur quelques idées futées, qui ont valu à ce long métrage le prix du meilleur scénario au Festival de San Sebastian (Espagne).

„Australia“ de Baz Luhrmann (USA/Australie) avec Nicole Kidman, Hugh Jackman, David Wenham – Baz Luhrmann signe un mélo à grand spectacle dans des décors de carte postale, numérisés et colorisés à outrance, où Hugh Jackman campe un cow-boy tout droit sorti d’un spot publicitaire pour de célèbres cigarettes, au côté de Nicole Kidman. L’actrice de „Moulin Rouge“ joue Lady Sarah Ashley, une aristocrate anglaise froide et guindée, toute en vestes cintrées et ombrelles, qui débarque dans le nord de l’Australie à la fin des années 1930 afin d’y retrouver son mari, occupé à vendre un vaste domaine. Choquée par la brutalité des moeurs mais séduite par la beauté des paysages, Lady Ashley n’a d’autre alternative, pour sauver ce domaine en ruines, que de convoyer un troupeau de 1.500 têtes de bétail en compagnie d’un cow-boy plus que rustre, nommé „le Drover“, joué par Hugh Jackman.
– „I feel good“ de Stephen Walker (Grande-Bretagne, 1H48) avec Joe Benoit, Helen Boston, Louise Canady – Documentaire musical euphorisant, „I feel good“ met en scène une véritable chorale formée de vingt-quatre grands-mères et grands-pères américains qui répètent chaque semaine des chansons de James Brown, Jimi Hendrix, Radiohead, Nirvana ou The Clash, qu’ils interprèteront en concert. Intrigué après les avoir vus se produire à Londres, le Britannique Stephen Walker a traversé l’Atlantique pour s’inviter à leurs répétitions, sept semaines durant, dans leur ville natale de Northampton (Massachusetts).
– „L’oeil du mal“ de D.J. Caruso (USA, 1H54) avec Shia LaBeouf, Michelle Monaghan, Rosario Dawson – Dans une course contre la montre où la manipulation et l’hypertechnologie ont les pleins pouvoirs, deux jeunes gens doivent accomplir tout ce qu’on leur ordonne. Jerry est pris pour un terroriste et est recherché par toutes les polices.
– „Histoires enchantées“ de Adam Shankman (USA, 1H49) avec Adam Sandler, Keri Russell, Guy Pearce – Comédie fantastique pour petits et grands à partir de 6 ans, „Histoires enchantées“ raconte les aventures d’un frère et de sa soeur plongés des confins de l’espace aux plaines de l’Ouest sauvage, de la Grèce antique aux arcanes de l’Europe médiévale. Les histoires se succèdent, toutes plus folles les unes que les autres.
– „Une fiancée pas comme les autres“ de Craig Gillespie (USA, 1H42) avec Ryan Gosling, Patricia Clarkson, Emily Mortimer – Timide et introverti, Lars vit seul dans le garage de son frère Gus et de sa belle-soeur Karin, dans un petit village du Middlewest. Quand il leur annonce qu’il a enfin rencontré une jeune fille sur internet et qu’elle va bientôt lui rendre visite, Gus et Karin sont soulagés et très impatients de faire sa connaissance.
– „Sunny et l’éléphant“ de Frédéric Lepage et Olivier Horlait (France, 1H32) avec Simon Woods, Keith Chin – Au coeur des forêts vierges du nord de la Thaïlande, Sunny, un adolescent, rêve de devenir cornac, mais Boon, son vieux maître, refuse de lui laisser sa chance: la mécanisation de l’industrie forestière contraint les cornacs et leurs éléphants à quitter les forêts. Sunny, inséparable de Dara, l’éléphante, insiste et affronter la jungle.
– „N’Djamena City“ de Issa Serge Coelo (Tchad/Gabon/Maroc/France, 1H30, avertissement publics sensibles) avec Youssouf Djaoro, Felkissam Mahamat, Billy Josephine – Adoum veut réaliser un reportage sur la situation de son pays. A l’aéroport, il est arrêté et enfermé dans la prison dirigée par le cruel Colonel Koulbou.

– „Mes plus belles années“ de Reshef Levy (Israël, 1H40) avec Michael Moshonov, Oshri Cohen, Ofer Schechter – Israël, début des années 80. Au sein de la grande famille Levi, le jeune Erez a tout pour être heureux. Partageant son temps entre le lycée, les copains, et les fêtes, il va être troublé par l’arrivée en ville de la belle Neta. Mais son frère jumeau Ofer n’est pas non plus insensible au charme de la jeune fille.