La „Uelzecht“ chante Louis Spohr à la Philharmonie

La „Uelzecht“ chante Louis Spohr à la Philharmonie

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

La Chorale Municipale « Uelzecht » vient d'annoncer ce lundi qu'elle tiendra un concert unique dans l'enceinte de la Philharmonie du Luxembourg en date du samedi 24 octobre.

La chorale eschoise vient de faire savoir qu’elle s’adonnera à un challenge de taille au sein de la Philharmonie. Pour cette occasion, « Uelzecht » s’est lancée le défi de faire revivre à travers un spectacle mélodieux une oeuvre de Louis Spohr intitulée « Die letzten Dinge » qui date de 1826.

Pour ce faire, plus d’une centaine de mélomanes accompagneront Danièle Patz (soprano), Elina Arabynska (mezzo-soprano), Christian Chenille (ténor), et Jean-Marie Kieffer (basse). Le tout sous la houlette du dirigeant Jeff Speres. Cette immense équipe se prépare ainsi depuis le mois de juillet afin d’assurer un concert exceptionnel à son public.

N’en ayant pas demandé autant, la Philharmonie a mis à disposition son « Grand Auditorium » pour la chorale eschoise. De ce fait, 1.500 places attendront les mélomanes désirant se régaler les oreilles d’une oeuvre somptueuse restée inconnue du grand public.

Afin de faciliter l’accès à la Philharmonie pour ses spectateurs, la Chorale Municipale « Uelzecht » mettra à disposition une navette qui reliera Esch/Alzette à la Philharmonie. Cette dernière partira à 19 heures du parking de l’Arcelor situé au boulevard Aloyse Meyer.

Entre autres, « Uelzecht » profitera de cette occasion afin de mettre en vente une biographie de Louis Spohr laquelle a été dressée par le défunt journaliste luxembourgeois Paul Katow.

Informations et réservations