La chanteuse Patricia Kaas va à l’Eurovision \“pour gagner\“

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

La chanteuse Patricia Kaas, qui représentera la France à l'Eurovision 2009, a indiqué lundi à Paris qu'elle allait à la 54e édition de ce concours \"pour gagner, qu'elle se battra pour cela\", que ce soit \"bien ou pas pour sa carrière\".

 „Je suis très fière de représenter la France. Je défends la chanson française depuis plus de 20 ans à travers le monde. Pour cet anniversaire, ça arrive bien!“, a ajouté la chanteuse lors d’une conférence de presse organisée par France 3 qui diffusera la cérémonie le 16 mai en direct de Moscou. „Que cela se passe dans un pays que je connais bien, est une bonne chose. Je m’y sentirai bien, en confiance, mais il n’y a pas que la Russie ou les pays de l’Est qui voteront“, a souligné Patricia Kaas qui connait là-bas un énorme succès depuis plusieurs années. Alain Vautier, directeur des antennes de France 3, estime que le fait que „la France soit représentée par une artiste internationalement reconnue, sera un avantage“.
„Cette dimension internationale est importante pour que la France renoue avec le succès, ou du moins se place dans les premières places du classement“, a ajouté M. Vautier.
Patricia Kaas a confirmé qu’elle interprètera une chanson, au rythme très mélancolique, de son dernier album „Kabaret“, intitulée „Et s’il fallait le faire“.
„Je chanterai seule, devant un pied de micro, car c’est comme cela que je ressens cette chanson qui représente bien la tradition et la modernité, comme la France“, a confié encore Patricia Kaas, soulignant qu’elle ne se produit habituellement jamais un 16 mai. „C’est le jour de la mort de ma mère. J’ai hésité et je me suis dit qu’elle me portera chance“, a-t-elle ajouté. Le mode de scrutin du concours de l’Eurovision, organisé par l’Union européenne de Radio-Télévision (UER), change cette année: les votes des téléspectateurs européens seront pondérés à 50/50 avec ceux d’un jury professionnel par pays „pour gommer les votes géopolitiques et permettre à la dimension artistique de reprendre le dessus“, a indiqué France 3.