Cancans de Cannes: Angelina et Brad en ville

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Angelina Jolie et Brad Pitt sont arrivés main dans la main, mardi soir, à une fête organisée par Universal dans un restaurant d'Antibes. Ils ont été rejoints par Quentin Tarantino et Diane Kruger. Au menu, selon Nice-Matin, pâtes fraîches aux langoustes et raviolis aux truffes. L'équipe de "Inglourious Basterds" devait monter les marches mercredi soir.

– 4.500 films à vendre à Cannes – Le festival de Cannes, ce n’est pas seulement la montée des marches, les stars et la compétition : on y fait aussi du business. En parallèle de de la compétition, le Marché du Film de Cannes, le premier au monde en termes de fréquentation et d’oeuvres proposées, accueille cette année 10.000 producteurs et distributeurs (contre 10.700 en 2008) avec 4.500 films à vendre (long-métrages, documentaires et courts). „Nous sommes pratiquement au même niveau que l’an passé et il y a encore des professionnels qui arrivent“, a indiqué le directeur du Marché Jérôme Paillard. „La répartition géographique reste quant à elle à peu près la même. On a une baisse de 5 % de la participation des Etats-Unis. Pour la Chine, l’Egypte et le Mexique, on est à plus de 50 %. La France doit être à un peu plus de 2-3 %. En termes d’exposants, on est à peu près sur le même chiffre que l’année dernière“, a-t-il ajouté.

– Les 25 ans du Fonds Sud – Géré par le Centre national de la Cinématographie avec le Ministère des Affaires étrangères, le Fonds Sud qui aide le cinéma des pays émergents, a fêté mardi soir à Cannes son 25e anniversaire. „Depuis 1984, plus de 500 films, provenant de 70 pays d’Afrique, d’Amérique du Sud, d’Asie, d’Europe orientale mais aussi du Maghreb, du Proche et Moyen-Orient, ont vu le jour grâce au Fonds Sud“, a rappelé Véronique Cayla, présidente du CNC.
„Tous les pays où il est encore difficile de faire du cinéma ont besoin que nous défendions avec force les valeurs d’un cinéma universel où se distinguent les singularités et se développent les identités, animé par un élan de liberté“.
Le Fonds Sud est directement à l’origine du film du réalisateur chinois Lou Yé, „Nuit d’ivresse printanière“, qui a ouvert la compétition officielle. Le Fonds Sud a également contribuer à l’existence du film philippin „Independancia“ de Raya Martin présenté à la section „Un Certain regard“, et „Huacho“ du Chilien Alejandro Almendras à la „Semaine de la Critique.
– Greenpeace s’invite – Débarquement d’un radeau de fortune sur une plage de la Croisette, mardi en fin d’après-midi, à l’initative de la section locale de Greenpeace. Quatre militants dont deux déguisés en ours polaires autoproclamés „réfugiés climatiques“, étaient à bord pour sensibiliser sur les dangers du réchauffement de la planète.
– Cannes „by night“ – Paris Hilton a organisé mardi soir une party sur la plage Vitaminwater pour fêter un nouveau documentaire entièrement consacrée à sa petite personne: réalisé par Adria Pretty, „Paris, not France“ propose de suivre la vie au jour le jour de la plus célèbre héritière du monde. Miss Hilton s’est rendue ensuite à la Terrazza Martini pour la soirée caritative organisée par les magazines The Hollywood Reporter et Screen, au bénéfice de Creative Coalition, association de bienfaisance fondée par Alec Baldwin et Christopher Reeves. Au pavillon américain, une fête était organisée en toute simplicité, sans chichi ni stars, en l’honneur des cinq films abordant l’homosexualité dans les différentes sections du Festival de Cannes, dont „I Love you Philip Morris“ de Glenn Ficarra et John Requa avec Jim Carrey et Ewan McGregor. Les festivaliers étaient invités à se transformer en „dancing queen“ sur des tubes disco. Pas de carton d’invitation, ni de physionomistes: le badge d’accréditation au Festival de Cannes, toutes catégories confondues dans un grand élan égalitaire, était le seul sésame, mais le bar était payant. A la plage Chacha, Pedro Almodovar avait réuni l’équipe d'“Etreintes brisées“ en compétition officielle, avec Penelope Cruz qui a fait son show sur le dance-floor.
Tout au bout de la Croisette, Carl Cox, le célébrissime Dj, a fait danser le VIP Room, avec Dita Von Teese en guest star pour une représentation de son célèbre effeuillage „Le Bain“.