LeserforumDuel d’égos dans l’Espace

Leserforum / Duel d’égos dans l’Espace
 Fotos: AFP/Mandel Ngan/Don Emmert

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

L’indécence de la conquête de l’espace par l’être humain est en train d’évoluer dans de nouvelles sphères.

Des milliardaires, qui ne savent apparemment rien faire ni de leur temps, ni de leurs milliards, se livrent un combat, genre „qui gagne au nouveau jeu vidéo“.

Le but final de ce combat ne sera pas lequel d’entre eux aura le plus fait avancer les recherches scientifiques qui pourront éventuellement être utiles à l’évolution du genre humain ici sur terre. Ce sera tout simplement, lequel d’entre eux aura fait le plus gros bénéfice en offrant des „voyages touristiques“ dans l’Espace. Ces voyages ne seront bien évidemment pas à la portée de tout le monde, mais seulement accessibles aux plus nantis qui pourront y mettre le prix. Mais le „menu-peuple“ aura eu au moins le privilège de suivre ce combat de coqs en direct à la télé.

Ce duel d’égos que se livrent Richard Branson et Jeff Bezos pour l’instant ne devrait cependant pas susciter de l’admiration, car il n’est d’aucune utilité publique. C’est plutôt de l’indignation qui devrait résulter du fait de voir gaspiller ainsi des milliards de dollars, alors qu’une grande partie de la population mondiale n’a pas les moyens de se battre à armes égales contre le défi sanitaire actuel que représente le Covid-19. Ce défi ne pourra pas être relevé si la vaccination reste le privilège des pays les plus riches de la planète.

Si la conquête de l’Espace est en elle déjà une aberration, étant donné ce que l’humain a fait de la planète terre, ce combat d’égos milliardaires en pleine lutte contre une pandémie mondiale, est une honte!

Therese
22. Juli 2021 - 9.23

ekleg Typen.Wessen vun Reichtum net wat se sollen maachen an aanerwärts stierwen d'Leit un Ennerernährung.Mais esou "events" dierfen net vun den Medien breetgetreppelt gin.Irgendwann kreien dei doten hir Rechnung. Un sech sin se e besschen ze bedaueren well se sech op neischt können mei freen.

Carlo GOEBEL
21. Juli 2021 - 16.48

Bravo fir deen Artikel. Déi zwee wësse vun Dommheet nët wat en se mat hirem ville Geld sollen ufänken.

jean-pierre goelff
20. Juli 2021 - 21.18

...d'Covid gin mär nit meeschter,an der Welt erhingeren esou vill Kanner,hannen an viir fehlt et un esou villen Saachen an dann leeschten sech zweïn immens reich Rappdeckelen esou Spichten,neen,ech kann deï Persounen mam bëschten Wellen nit bewonneren!

jan
20. Juli 2021 - 18.00

CO2-Footprint veröffentlichen (für 3mal nichts!)

HTK
20. Juli 2021 - 17.32

Bravo. Rien à ajouter. Sauf peut être que des clowns de cette catégorie ne devraient pas avoir une plateforme dans les médias.