ForumDroit de réponse de Monsieur Schneider, l’actionnaire unique de la société Sandstone S.A. en liquidation et liquidateur

Forum / Droit de réponse de Monsieur Schneider, l’actionnaire unique de la société Sandstone S.A. en liquidation et liquidateur
 Foto: Sebastian Gollnow/dpa

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le droit de réponse concerne l’article „Die (fast) vergessenen Populisten“, publié le 7 novembre 2022 dans les pages du Tageblatt: „La société General Mediterranean Holding, contrairement à la croyance populaire et aux rumeurs de l’affaire SREL, n’a jamais été actionnaire de Sandstone S.A. Sur présentation d’un business plan et avec le soutien de la SNCI, la Société Financière Réolaise détenait 49%, et non General Meditarranean Holding. Sandstone n’a été à aucune occasion un sujet de discussion lors d’une réunion du conseil d’administration de General Mediterranean Holding et ne figurait pas dans ses bilans. Pour être encore plus clair: General Mediterranean Holding n’a jamais eu de participations dans Sandstone dans son portefeuille d’intérêts.

Depuis le 16 juin 2016, les actions sont détenues par les partenaires fondateurs en leurs noms personnels, enregistrés de manière transparente dans le RBE. Seulement 4% des actions de Sandstone SA sont détenues par une société tierce (qui n’est pas la société General Mediterranean Holding). Ni Sandstone, ni son ancien administrateur-délégué et liquidateur actuel Frank Schneider n’ont de liens avec le CSV ou le député CSV Laurent Mosar. Enfin, et en ce qui concerne d’autres allégations présentes dans votre article, sachez que ni Sandstone SA ni aucun de ses partenaires ou actionnaires n’a jamais travaillé pour, consulté ou soutenu un parti politique, ni au Luxembourg ni ailleurs. Par conséquent, votre pot-pourri de faux faits, d’allégations et de suppositions de liens et de connexions personnelles n’est pas seulement fictif mais carrément faux et résolument diffamatoire.“

Grober J-P.
13. November 2022 - 9.33

" Par conséquent, votre pot-pourri de faux faits, d’allégations et de suppositions de liens et de connexions personnelles n’est pas seulement fictif mais carrément faux et résolument diffamatoire.“ "Au Grand-Duché du Luxembourg, la personne responsable de tels propos diffamatoires encourt une peine de prison allant de huit jours à un an et d’une amende allant de 25 euros à 2.000 euros." (les frontaliers 2015)