JO-2008 -Judo-57 kg: victoire de l’Italienne Quintavalle

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

L'Italienne Giulia Quintavalle est devenue championne olympique de judo dans la catégorie des moins de 57 kg en battant en finale la Néerlandaise Deborah Gravenstijn, lundi à Pékin.

L’Italienne Giulia Quintavalle est devenue championne olympique de judo dans la catégorie des moins de 57 kg en battant en finale la Néerlandaise Deborah Gravenstijn, lundi à Pékin. Les médailles de bronze sont revenues à la Brésilienne Keytleyn Quadros victorieuse de l’Australienne Maria Perkli et à la Chinoise Xu Yan qui a battu la Française Barbara Harel. Quintavalle, première médaille d’or olympique dans l’histoire du judo italien, a créé la surprise dans la journée en dominant notamment l’Allemande Yvonne Boenisch, championne olympique en titre. Pour masquer sa déception, l’encadrement allemand avait alors fait remarquer que son athlète ne s’inclinait que devant la future gagnante. Cette „tradition“ n’a donc pas été rompue. Souvent sur les podiums, Gravenstijn a ainsi manqué une nouvelle fois la véritable consécration. Totalement en confiance, Quintavalle, 25 ans, a également dominé la Française Barbara Harel qui l’avait déjà battue puis l’Australienne Maria Merkli.
Grande favorite, la triple championne du monde, la Nord-Coréenne Kye Sun-hui a perdu devant Harel alors que la Cubaine Yurisleydis Lupetey n’a pas été aidée par l’arbitrage lorsqu’elle a été évincée, de façon inattendue, par la Tunisienne Nesrine Jlassi.