JO 2008 – Dopage: un athlète grec rappelé de Pékin après un test positif

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

L'athlète grec, qui devait participer aux jeux Olympiques de Pékin et rappelé vendredi à Athènes par la Fédération grecque d'athlétisme (Segas) après un contrôle positif à un produit interdit, serait selon les médias grecs Tassos Gousis, qui a clamé son innocence.

L’athlète grec, qui devait participer aux jeux Olympiques de Pékin et rappelé vendredi à Athènes par la Fédération grecque d’athlétisme (Segas) après un contrôle positif à un produit interdit, serait selon les médias grecs Tassos Gousis, qui a clamé son innocence. Gousis, finaliste des Mondiaux-2007 d’Osaka et deuxième de la Coupe d’Europe en juin, est en effet le seul concurrent grec engagé sur le 200 m grec. Selon la chaîne de télévision privée grecque Mega, l’athlète concerné est un membre de l’équipe du 200 m messieurs. „Je suis innocent et j’ai la conscience tranquille, a affirmé Gousis aux journalistes. Ce serait stupide de ma part de prendre des produits dopants juste avant les Jeux.“
Dans l’après-midi, le président de la Segas, Vassilis Sevastis, a annoncé à l‘AFP que „l’athlète va être rappelé et suspendu en attendant les résultats de l’analyse de l’échantillon B“ sans donner de précision sur son identité. „Nous avons été informés qu’il y avait un test positif concernant l’un de nos athlètes“, a-t-il ajouté. Le test, mené par l’agence grecque de contrôle antidopage (Eskan), a révélé la présence de methyltrienolone, un type de stéroïde qui a déjà privé de Jeux une grande partie de l’équipe grecque d’haltérophilie ainsi que le nageur Ioannis Drymonakos, a précisé la chaîne.