Une éclipse de Soleil frôlera le Luxembourg

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le 1er août, une éclipse de Soleil à peine visible sillonnera le Luxembourg, où le degré d'obscuration sera de l'ordre de 9%. Elle sera donc quasi faible. Néanmoins, les intéressés pourront observer l'éclipse devant l'Hôtel de Ville de Dudelange à partir de 10h30, sachant que le soleil s'éclipsera entre 10h42 et 11h25.

Le 1er août, une éclipse de Soleil à peine visible sillonnera le Luxembourg, où le degré d’obscuration sera de l’ordre de 9%. Elle sera donc quasi faible. Néanmoins, les intéressés pourront observer l’éclipse devant l’Hôtel de Ville de Dudelange à partir de 10h30, sachant que le soleil s’éclipsera entre 10h42 et 11h25.

L’éclipse partielle de Soleil atteindra son maximum à 11h25. Notez toutefois qu’il est primordial de porter des lunettes spéciales de protection, marquées « CE », qui à priori pourront être trouvées chez tout opticien. Il est également conseillé d’observer le soleil par intermittence afin d’éviter toute lésion oculaire.

Cette éclipse sera visible en totalité sur une ligne commençant au Canada. Elle passera ensuite par le Groenland, l’océan glacial arctique, la Sibérie et la Mongolie. Son périple aboutira finalement en Chine, où l’éclipse obscurcira le pays et ce une semaine avant le lancement des Jeux olympiques.

Rappelons que la dernière éclipse solaire date de 1999 et qu’elle consiste en un alignement du Soleil, de la Terre et de la Lune. En résumé, c’est quand la Lune „passe“ devant le Soleil. Et lorsque la Lune est parfaitement en ligne entre la Terre et le Soleil, le soleil est entièrement éclipsé, enfin pour ceux qui se trouvent exactement dans son ombre.

Pour plus d’informations: http://www.aal.lu/