Turquie: 13 nouveaux-nés morts dans un hôpital d’Izmir

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Treize nouveaux-nés, souffrant probablement d'une maladie infectieuse selon la presse, sont décédés en 24 heures dans un hôpital public d'Izmir, dans l'ouest de la Turquie, a annoncé lundi un responsable de la santé de cette ville.

 „Le nombre de bébés décédés est de 13“, a déclaré le directeur de la santé publique d’Izmir, Mehmet Özkan, à l’agence de presse Anatolie, soulignant qu’une équipe médicale avait été chargée d’une enquête pour déterminer la cause de ces décès.
Les résultats de l’enquête devraient être rendus publics lundi, a-t-il ajouté.
Les cadavres de cinq des nourrissons, remis à leurs parents qui les ont inhumés, seront exhumés suivant les instructions données par un procureur chargé de l’enquête judiciaire afin de procéder à une autopsie, a précisé Anatolie. Selon la presse, les décès, probablement provoqués par une maladie infectieuse chez les nouveaux-nés, tous prématurés, sont survenus samedi et dimanche dans le service des urgences pédiatriques de l’un des principaux hôpitaux de la troisième métropole de Turquie, située sur la mer Egée. Le médecin-chef de l’hôpital, le professeur Gazi Yigitbasi, a évoqué „une suspicion d’infection“ à l’origine des décès. „En temps normal, nous perdons 5 à 6 bébés en trois jours et au maximum 20 en un mois“, a-t-il dit, cité par le journal Sabah. En juillet, 27 nouveaux-nés, tous prématurés eux aussi, étaient morts en deux semaines dans une maternité de la capitale, Ankara. Les médecins avaient identifié diverses causes (infections, insuffisance cardiaque ou complications à la naissance), alors qu’un syndicat avait dénoncé de mauvaises conditions d’hygiène. L’hôpital est un des plus fréquentés d’Ankara et accueille des cas difficiles venant de tout le pays.