Pyongyang va expulser les Sud-Coréens du Mont Kumgang

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

La Corée du Nord a annoncé samedi qu'elle allait expulser les personnels sud-coréens présents au Mont Kumgang, l'un des rares sites ouverts aux touristes du Sud symbole de la réconciliation des deux nations depuis la guerre de Corée (1950-1953).

La Corée du Nord a annoncé samedi qu’elle allait expulser les personnels sud-coréens présents au Mont Kumgang, l’un des rares sites ouverts aux touristes du Sud symbole de la réconciliation des deux nations depuis la guerre de Corée (1950-1953). „La mesure d’expulsion des personnels du Sud qui ne sont pas nécessaires dans la zone touristique du Mont Kumgang prendra effet le 10 août“, a déclaré un porte-parole militaire de la région de Kumgang, sur la côte est de la Corée du Nord.
La tension est montée entre les deux voisins après la mort d’une touriste sud-coréenne abattue début juillet par un soldat nord-coréen alors qu’elle se promenait sur une plage près du Mont Kumgang. Les deux pays se sont rejeté la responsabilité de l’incident et Séoul a suspendu depuis toutes les excursions sur le Mont Kumgang.