Nouvel incendie à l’entrée du massif des calanques, 60 hectares brûlés

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le feu a repris dans la nuit de vendredi à samedi à l'entrée du massif des calanques, à l'est de Marseille, brûlant 60 hectares de pins et de maquis sans menacer d'habitations, a-t-on appris de sources concordantes.

Le feu a repris dans la nuit de vendredi à samedi à l’entrée du massif des calanques, à l’est de Marseille, brûlant 60 hectares de pins et de maquis sans menacer d’habitations, a-t-on appris de sources concordantes. Vendredi, un incendie avait déjà brûlé dix hectares de pins et d’argelas, un petit buisson méditerranéen, au même endroit. Il avait été fixé par les marins-pompiers de Marseille avec l’intervention de moyens aériens. „Le feu a redémarré vers 1 heure du matin. 80 hectares ont été parcourus et 60 hectares ont été brûlés en direction de la calanque de Sormiou“, a indiqué à l‘AFP une porte-parole des marins-pompiers. A 09H30, le feu progressait toujours en direction de la mer, a-t-elle ajouté.
L’incendie mobilise 208 hommes et environ 75 engins sur place. Dans les airs, deux Canadair, trois hélicoptères bombardiers d’eau et un hélicoptère Dragon 131 luttent également contre les flammes, attisées par le mistral. Trois groupes de 12 soldats du feu ont dû être hélitreuillés sur des reliefs très escarpés, inaccessibles en camion. „Aucune habitation n’est menacée“, a assuré la porte-parole, précisant qu’un dispositif de sécurité „très préventif“ avait été installé à l’entrée de la calanque dans laquelle un village abrite 300 vacanciers. De source policière, on privilégiait la piste de l’origine criminelle pour l’incendie de vendredi, après la découverte sur place d’une boîte d’allumettes. Des riverains ont également déclaré avoir entendu un scooter démarrer sur les lieux de l’incendie, a-t-on ajouté.