Explosion à Liège : Le bourgmestre évoque un attentat

Explosion à Liège : Le bourgmestre évoque un attentat

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, a indiqué sur Bel RTL, que la ville de Liège avait reçu, avant l’explosion du 27 janvier rue Léopold, des informations des instances fédérales habilitées relatives à la préparation d’un attentat, reporte lesoir.be.

Plusieurs hypothèses avaient été avancées pour expliquer l’explosion du 27 janvier: fuite de gaz, règlement de compte. Selon lesoir.be l’ensemble de ces hypothèses sont étudiées par les autorités judiciaires.

Pour la première fois, le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, aurait évoqué vendredi la menace terroriste qui planait sur la ville peu avant l’explosion. «Il est vrai qu’il nous arrive d’être averti, par le gouvernement fédéral ou par les services de police, de menaces pour la sécurité publique. Nous avions reçu, effectivement, une information de ce type-là. Elle n’était pas très dangereuse dans la mesure où on nous donne des cotations du genre ‘c’est très précis, c’est moins précis.’ Les services de police étaient en alerte », a expliqué Willy Demeyer (PS) selon lesoir.be qui cite Bel RTL. « On nous demandait d’être attentif au commissariat de Liège. Mais à 1h48, ce mercredi-là, j’y ai pensé quand l’explosion a eu lieu », s’est-il souvenu.