Drôme: l’incendie aurait été causé par une veilleuse électrique

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

L'incendie qui a causé la mort dans la nuit de dimanche à lundi de deux fillettes de 1 et 2 ans dans la maison de leurs grands-parents à Saint-Restitut (Drôme) serait de nature accidentelle et aurait été causé par une veilleuse, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Valence.

L’incendie qui a causé la mort dans la nuit de dimanche à lundi de deux fillettes de 1 et 2 ans dans la maison de leurs grands-parents à Saint-Restitut (Drôme) serait de nature accidentelle et aurait été causé par une veilleuse, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Valence. „Selon la gendarmerie, les constatations effectuées par les enquêteurs confortent l’hypothèse accidentelle de l’incendie“, a indiqué à l‘AFP le parquet de Valence.
Selon les gendarmes, le „départ de feu (était) localisé sur une veilleuse électrique qui se trouvait dans la chambre des enfants“ et les deux fillettes sont décédées asphyxiées, selon les premières constatations“, a précisé la même source judiciaire.
Le feu a concerné uniquement la chambre au premier étage où se trouvaient Paloma et Pénélope, 14 et 26 mois, sans se propager au reste de la maison. Le grand-père a tenté d’entrer dans la chambre où se trouvait les enfants mais n’a pu poursuivre en raison de la fumée et de la chaleur. Il a été brûlé légèrement au visage et transporté avec son épouse à l’hopital de Montélimar, où ils sont en état de choc, ont indiqué les pompiers. Les petites filles passaient les vacances dans le mas provençal de leurs grands-parents en Drôme provençale. Leurs parents originaires de la région parisienne devaient venir les récupérer ce lundi.