Monsieur le ministre,
Les représentants des parents d’élèves de l’école fondamentale de Mertzig se voient dans l’obligation de vous écrire ces quelques lignes au sujet de la situation dégradée des relations entre à la fois le corps enseignant/comité d’école, le collège des bourgmestre et échevins ainsi que l’inspectorat respectif.

Dans ce contexte, nous nous référons à notre lettre adressée le 10 juillet 2016, dans laquelle notre association vous a déjà informé sur des conditions intenables au niveau de l’élaboration d’une organisation scolaire.

Anzeige

De prime abord nous aimerions préciser que la présente ne fait pas l’objet d’une quelconque accusation envers l’une ou l’autre des parties en particulier, mais qu’il s’agit d’une expression de notre désespoir quant à la situation décrite ci-après.

Au bout des 19 mois passés de notre mandat, nous déplorons que nos maintes tentatives et initiatives entreprises dans le but de trouver un minimum de consensus entre les parties impliquées n’ont pas porté fruit.

Permettez-nous de vous exprimer notre déception issue des innombrables reproches, disputes et divergences de part et d’autre et qui ont davantage empoisonné l’atmosphère.
Ces circonstances déplorables ne nous semblent guère appropriées pour créer un climat de travail agréable, qui toutefois est indispensable pour contribuer au bien-être des élèves de l’école fondamentale de Mertzig.

Devant cette situation d’impuissance totale et sachant qu’un comité d’école reste inexistant depuis septembre 2016, les représentants des parents d’élèves ont le regret de devoir vous annoncer, ainsi qu’aux coordinateurs de cycle, leur démission collective avec effet immédiat.

Finalement, nous saisissons l’occasion pour souhaiter des conditions plus avantageuses et prospères aux futurs représentants des parents d’élèves, au futur comité d’école et aux membres du prochain collège des bourgmestre et échevins.

Veuillez agréer, Monsieur le ministre, l’expression de nos sentiments très distingués.

Nadia Silva, Isabelle Cardoso, Max Clees, Mia Pattison- Kugeler, Alain Reuter, Steve Urban, Patrick Nieuwenhuis

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here