Un temple païen romain découvert sous une église byzantine en Israël

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Les ruines d'un temple païen de l'époque romaine ont été découvertes récemment en Galilée, a indiqué lundi l'université hébraïque de Jérusalem qui a supervisé les fouilles.

Les ruines d’un temple païen de l’époque romaine ont été découvertes récemment en Galilée, a indiqué lundi l’université hébraïque de Jérusalem qui a supervisé les fouilles. Le temple a été découvert sous les fondations d’une église byzantine assez importante dont les vestiges avaient été mis au jour lors d’une précédente campagne de fouilles, dans le parc national de Zippori (nord), a précisé l’université dans un communiqué. „Cette découverte montre que Zippori, capitale juive de Galilée durant la période romaine, abritait une population assez importante de païens“, ajoute le texte.
Le temple en question est de forme rectangulaire, de 12 m sur 24 m. La nature des rituels pratiqués dans ce lieu reste inconnue mais des pièces retrouvées dans son enceinte évoquent un lieu de culte dédié à Zeus et à Tyché, divinité de la prospérité. Cette campagne de fouilles est effectuée sous la responsabilité du professeur Zeev Weiss, de l’Institut d’archéologie de l’université hébraïque.